Les 5 meilleures solutions de sauvegarde de données
Acronis Cyber Back Up (Solution de sauvegarde de données sécurisée)
L’entreprise Acronis propose de nombreuses solutions de sauvegarde de données. En mettant en place du PRA(reprise d’activité après sinistre), de la sauvegarde externalisée et des scans pour vérifier les risques de ransomwares. Mais aussi de la synchronisation, de la compression ou encore de la réplication de vos données sauvegardées. Leur clientèle est à la fois le B2B mais aussi le B2C et leur système de gestion est facilité pour que tout le monde puisse le mettre en place.
Ils ont plusieurs packs qui sont mis en place comme :
- Acronis Cyber Protect Standard, la version classique d’une sauvegarde externalisée, sécurisée et efficace.
- Acronis Cyber Backup Advanced , la version améliorée pour les entreprises de plus grandes tailles.
Cohesity Data Cloud
Cohesity Data est une solution de sauvegarde de données destinée aux grandes structure. En effet elle permet une moins large flexibilité que Acronis, mais son service de sauvegarde est tout aussi performant.
La solution dispose d’un dashboard complet de gestion par rapport à la sauvegarde et à la sécurité liée aux fichiers. Ce qui permet de pouvoir remplacer les grands serveurs nas ou les vmware présent auparavant dans les grandes entreprises.
Avec moins d’options et une version d’essai gratuite de 30 jours, vous pourrez vous familiariser plus facilement avec cet outil pour sauvegarder simplement tous les fichiers dont vous avez besoin au sein de votre entreprise.
Aomei Backupper (Solution de sauvegarde de données gratuite)
Aomei Backupper est aussi une solution de sauvegarde cependant sa grosse force est qu’il détienne une version gratuite. Cette version permet de faire des sauvegardes assez simples, du clonâge et de la gestion. Cependant dès que vous voudrez passer sur des options cela deviendra vite un peu plus couteux.Que ce soit pour de la copie, pour restaurer ou encore pour faire des sauvegardes incrémentales.
Aomei dispose de diverses versions comme la version expert où l’on dispose de chiffrement des données, de filtrage des fichiers ou de sauvegardes différentielles.
Altaro Vm Backup
Altaro VM à l’instar de ses concurrents est un outil essentiellement basé sur la sauvegarde de VM (virtual Machine). Il permet de sauvegarder vos machines virtuelles dans un datacenter afin d’avoir une sauvegarde automatique et complète. De plus il dispose aussi d’une version gratuite pour les micro-entreprises et de versions avancées pour accèder à de la sauvegarde dans un cloud ou de la récupération de données simplifié. Vous pourrez aussi faire du ftp ou des plans de reprise.
EaseUS Todo Backup
Enfin le dernier de la liste, surement le moins cher de la liste avec une version gratuite puis des versions payantes mais avec des tarifs mensuels très raisonnables. Bien sur il y aura moins d’options que les précédents outils mais celui-ci conviendra très bien pour un usage simple et rapide de sauvegarde.
Ca permettra une bonne première amorce aux back-up de données à toutes les personnes et entreprises qui souhaitent rentrer la dedans. Que ce soit pour remplacer vos anciens disques durs ou juste commencer à aborder un logiciel de sauvegarde.
Avec des outils comme ceux-ci, le passage de la sauvegarde locale à la sauvegarde cloud devient beaucoup plus aisée. Les solutions sont souvent compatibles d’ailleurs sous windows, macos ou autres bios. Elles ont bien évoluées pour répondre aux enjeux de sécurité informatique, en faisant du cryptage de données et des copies. Les pertes de données comme cela pouvait arriver autrefois ne sont plus un problème aussi surtout avec des options comme la restauration de données ou autre.
Si vous souhaitez un rendez vous pour en savoir plus sur de la sauvegarde n’hésitez pas